Tester ses activités avec la classe: ActivityInstrumentationTestCase2

Rédigé par Dominique Mereaux le 14 mars 2014

Cette classe permet de tester le cycle de vie d'une activité.
Elle hérite de la classe ActivityIntrumentationTestCase qui permet comme son nom l'indique d'instrumenter l'activité soit:
  • de contrôler le cycle de vie.
  • de simuler des intents.
  • de simuler des interaction utilisateur.


Rappel cycle de vie:



Dans un premier il faut démarrer l'activité. Cela est réalisé au moment su SetUp du test:


La fonction setActivityInitialTouchMode(false);permet de déactiver le mode tactile pour pouvoir utiliser l'envoi de caractères.
L'appel à mActivity = getActivity(); permet de démarrer l'activité. Tout est en place pour démarrer les tests.

Pour interagir avec l'interface de l'application il faut le faire dans le thread de l'application.

Une fois l'objet graphique initialisé, ici le spinner, il est possible de simuler les interactions avec des fonctions de type sendKeys. Et maintenant testons le cycle de vie:


Il faut récupérer l'objet instrumentation qui va nous permettre de tester le cycle de vie. Dans un premier temps on travaille sur l'activité, elle est ensuite mise en pause puis l'activité reçoit l'événement resume.
Le test va consister à vérifier que l'activité est dans l'état avant la mise en pause.

Plus d'information: ici

Classé dans : Automatisation, Outil de test - Mots clés : aucun

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